Tuesday, December 9, 2014

Crème brûlée

Ouvre: Crème brûlée
Artiste: François Massialot
Style: Dessert
Réalisation:
Ingrédients:
  • 560 ml (2 1/4 tasses) de crème 35 %
  • 1 gousse de vanille ou 5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille
  • 5 jaunes d'œufs
  • 60 ml (1/4 tasse) de sucre
  • 60 ml (1/4 tasse) de sucre supplémentaire

Préparation:


  1. Préchauffer le four à 170ºC (325ºF).Dans une casserole, chauffer la crème 5 minutes avec la gousse de vanille coupée en 2 sans faire bouillir, juste pour infuser la vanille. Gratter les grains de vanille et les mélanger à la crème. Si vous n'utilisez pas de gousse de vanille, ajouter simplement l'essence de vanille à la crème chaude.
  2. Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre. Ajouter la crème chaude en remuant. Verser la préparation dans 4 plats à crème brûlée d'une contenance de 180 ml (3/4 tasse) ou dans des ramequins.
  3. Cuire au bain-marie. Pour ce faire, déposer les plats à crème brûlée dans un plat de cuisson. Verser de l'eau chaude jusqu'au 3/4 de la hauteur des plats ou des ramequins. Cuire au four 40 minutes.
  4. Laisser tiédir et réfrigérer pour refroidir complètement. Saupoudrer le sucre supplémentaire et caraméliser rapidement à l'aide d'un fer à crème brûlée ou d'une torche. On pourrait aussi caraméliser les crèmes brûlées sous le gril (broil) très chaud du four. Servir immédiatement.

30 comments:

  1. Genial, J'aime ton blog!! Vouz pouvez ajouter vidéos de las préparations et de recettes propes. Ton blog as beaucoup de puissance pour les images, vouz pouvez ajoutez plus des images.

    ReplyDelete
  2. Ton blog est parfait! Les images sont increibles et atirrer le public. Tu peux ajouter videos de las préparations, mais les recttes sont increibles. Le fond est parfait pour le sujet qui tu parle. Il est trés complete et organisé.

    Tu peux parle de la description de desserts en general.
    Maria Alejandra MARTINEZ

    ReplyDelete
  3. Je pense que ton blog est génial! J'aime la recette de la Crème Brûlée et l'image est perfait.

    ReplyDelete
  4. Ton blog est super!! C´est frappant, tres complete et le idée de fixer les recettes dans le blog est génial! J´aime le image de le film "Ratatoille" parce-que elle est caractéristique de la France.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ne oublie parler de les desserts en generel, vous pourriez dire comment ils ont été créés, par exemple.

      Delete
  5. Ton blog est génial. Cette très organisée, coloré et les images contribuent beaucoup à ce sujet. Je pense que vous devez ajouter la définition de desserts en général et mettre des vidéos pour orienter le lecteur.

    Maria Juliana VILLEGAS

    ReplyDelete
  6. Genial, J'aime ton blog. Cette très organisée et coloré. Vous pouvez ajouter vidéos de les préparations et la définition de desserts pour completer.

    ReplyDelete
  7. Excellent¡ votre blog a toute l'information nécessaire pour entendre le dessert et sa préparation. Personellement, le Crème brûlée m'enchante et je vais faire un Crème brûlée cette nuit avec ma famille, puisque sa recette est facile et bon marché. Daniel Camilo Moreno González 10A

    ReplyDelete
  8. Me plaît beaucoup ton blog. Il est organisé et trop coloris. Il me plaît les photos que tu as mises et la manière dans que les recettes sont écrites. Il est magnifique!

    Sofia Ortiz

    ReplyDelete
  9. J´aime ton blog, est complète et créatif. Les recettes sont faciles et bon marché. Les desserts qui ont choisi son incroyables et provocant. Le Crème brûlée est genial.
    J´aime comme vous mettre videos pour faciliter la compréhension. Bonne travail.

    Nicolás Paredes

    ReplyDelete
  10. Exquis!!! L'information est intéressant et, en plus, est présentée d'un façon intéressant et vraiment amigable. C'est certainement un des plus bon blogs et sans discussion le plus cool pour lire. J'ai faim! Et je ferai tous les produits décris ici. (:

    ReplyDelete
  11. L'information est intéressant mais a beaucoup. Les recettes son très délicieux. Les photos sont super et provocant. L'information est complète. Les vidéos sont super !!

    ReplyDelete
  12. Je pense que ton blog est tres interessant et cool. Les photos de le blog sont très provocateur parce que les desserts sont délicieux.

    ReplyDelete
  13. J'aime votre blog! Les recettes sont tres claires parce qu'il montre en détail toutes les étapes à faire et les desserts que vous avez choisi sont tres bonnes. Personnellement je préfère le recette de crème brûlée.

    -Laura Castro

    ReplyDelete
  14. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ton blog est trés intéressant, j'aime les images. Le theme attire mon attention. J' aime le information et la image de le creme brullée, est tres clair.

      Delete
  15. Bon Travail! Votre blog est très intéressant et organisé. Tous les desserts que vous montrez sont délicieux et j'aime que vous exposez les recettes aussi. Mon dessert et recette préféré est la crème brûlée! Votre blog est plein, il comprend tout l'information nécessaire. Tres bien!

    -Daniela Posada

    ReplyDelete
  16. Ton blog est tres cool. Les desserts sont tres délicieux, mais me preferé c'est le créme brulée. Les desserts sont tres faciles de préparer. Et les desserts sont tres fameux. J'adore le image de Rataoullie, pasque je adore le film.

    -Julian Novoa

    ReplyDelete
  17. Votre blog est intéressant et très organisé. Je pense que les recettes que vous exposées sont trés bonnes. Mon préféré est les macarons au chocolat.

    ReplyDelete
  18. Le blog est complet et intéressant. Je pense que le blog est un coloris plein d'information et de délicieux desserts. Tu l'ordonnes ils sont intéressants et faciles. Le blog est bien organisé et avec de bonnes images. Mon dessert favori est le Crème brûlée.

    ReplyDelete
  19. Le blog est organisé et coloré. Les images sont bonnes et pour moi les informations sur ce blog est le plus complet de tous. Le sujet et le contenu du blog sont très frappantes. Mon dessert préféré est les macarons au chocolat.

    ReplyDelete
  20. J'ai aimé votre blog , les desserts sont bien connus et sont de différentes variétés . Ils sont très faciles à faire. Ils ont utilisé de nombreuses images . J'ai vraiment aimé l'image de " ratatoille " parce que c'est un film célebre et parce que le plat est typique en la France. Bon travail

    ReplyDelete
  21. J'ai aimé votre blog. Il est très organisé et intéressant. Particulièrement, parce que je suis un complétement fan de la cuisine. Les desserts que vous avez choisi sont trés connus et ils très célébres par tout le monde. Les desserts que j'ai plus adoré sont: le macarrons et la crème bulée,spécialment car il sont d'origine francaise. J'ai aimé les descriptions et les recettes, elles étaient trop bièn expliqué. Bon travail

    ReplyDelete
  22. Votre blog est geniale, je pense que il est créatif et intéressant, le dessin est tres bonne et il est bien organisé. J'imagine que vous aimez la cuisine et les desserts. Je crois que les descriptions que vous avez donner sont tres geniales, vous avez donner la recette de le dessert.

    Juan Ber Benavides

    ReplyDelete
  23. Le blog est très ordonné et créateur. L'information est complétée et détaillée. Le dessin est coloris et bon. Les images sont toutes très bonnes. Bon travail

    ReplyDelete
  24. J'adore votre blog. Il est amusant et les recettes que vous avez choisi sont très savoureux. Ce bien organisée et détaillée. À mon avis, j'aime que vous avez utilisé crème brûlée, car il est très savoureux et est français.

    ReplyDelete
  25. Bon blog ! Cette complète et organisée. Comprend tout ce dont vous avez besoin . Je ai aimé l'examen contre Macarons au chocolat .
    Susana Isaza

    ReplyDelete
  26. Votre blog semble très intéressant . outre les desserts sont délicieux . sont bien expliqué afin que toute personne est capable de faire . pourrait inclure plus de photos Bon travail.

    ReplyDelete
  27. Ton blog m'enchante, est très complet et tes explications sont très bonnes. Je crois que les recettes que tu décris sont délicieuses. Personellement, le creme brule c'est mon dessert favorite et je pense que ton explication est parfaite pour pouvoir cuisiner ce dessert dans mon maison.

    ReplyDelete
  28. Son blog est très génial, les postresp semblent être bons. J'aimerais de les essayer. Un bon blog.
    Carlos Cabrera

    ReplyDelete