Oeuvre: Macarons au chocolat
Artiste: Catherine de Médicis
Style: Dessert
Réalisation:
Ingrédients:
- 3 blancs d'oeufs
- 125 g de poudre d'amandes
- 80 g de beurre
- colorant alimentaire rouge
Préparation:
- Tamiser le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes dans un cul-de-poule.
- Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélanger à la maryse jusqu'à ce qu'il soit brillant, lisse et qu'il fasse un ruban.
- Sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque du four, dresser des petits dômes de 3 cm à la poche(douille lisse). Comme les macarons vont s'étaler, attention de bien laisser de l'espace entre chaque petit tas. Laisser croûter entre 30 et 45 minutes au moins. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 10 minutes à 150°C. Ne pas oublier de mettre une cuillère en bois dans la porte du four pour la laisser entrouverte.
- A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes puis verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé. Au bout d'1 minute environ, les macarons se décollent facilement. Les laisser secher et refroidir à l'envers sur une assiette. Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.Nous pensons que Catherine de Médicis comme création est très amusante, parce que cette tradition a duré au cours dess années. Nous supposons que Le Macarons au chocolat sont un dessert très connu, parce que sont très délicieux et ne s'est pas écoeurant, par consequent tu peux manger beaucoup. Trop de personnes pensent que, en plus d’être un dessert tres elegant, Le Macarons au chocolat ont la texture parfaite. Ils ont dit que la combinaison de biscuit dur et le doux crème c'est très deélectable. A notre avis celui-ci c’est le meilleur dessert, parce qu'il est perfait pour toute occasion.



